Accueil > Avocat droit des personnes lyon

Avocat droit des personnes à Lyon

Avocat du droit de la famille, divorce et changement d'état civil

Vous cherchez un avocat du droit des personnes à Lyon ? Maître Charlery, avocate au barreau de Lyon depuis l’année 2000, est qualifiée notamment en droit de la famille.

Maître Charlery accompagne les parents et les enfants lors d’une procédure de divorce à l’amiable ou contentieuse, pour une séparation des couples non mariés ou une rupture de PACS, afin d’aider à trancher d’éventuels conflits concernant l’autorité parentale, la garde des enfants, leur résidence, leur entretien (pension alimentaire), l'éducation…

Vous pouvez également faire appel à Lyon, à un avocat du droit des personnes  pour une affaire de changement de nom.

Maître Charlery intervient sur des dossiers qui touchent à l’individu en tant que tel et à sa vie familiale. Elle est à votre disposition pour tout type de contentieux, vous représente devant un tribunal et défend vos intérêts. Dans cette spécialité, un avocat est à l’écoute, vous apporte des conseils, une véritable assistance juridique et fait preuve d’humanité et de psychologie.

Avocat à Lyon pour défendre les droits de toute personne : droit des mineurs, droit pénal

Avocat pour la défense des droits des personnes Lyon, maître Charlery intervient aussi en droit des mineurs dans le cadre de mesures pour la protection de l’enfance. Elle représente les enfants ou accompagne les parents face aux décisions de justice : aide à l’éducation ou placement du mineur dans le cadre d’une assistance éducative. Celle-ci est ordonnée par un juge des enfants quand les conditions d’éducation sont compromises et que l’enfant est en danger physique ou moral.

Enfin, Maître Charlery défend aussi les droits de toute personne victime ou auteur d’infraction : agression physique, sexuelle ou morale, atteinte aux biens des personnes (vol, escroquerie…). L’avocat conseille et aide les personnes à déposer plainte et à obtenir des dommages et intérêts.

Selon les circonstances et vos ressources, votre avocate pourra intervenir au titre de l’aide juridictionnelle ou vous demander des honoraires. Vérifiez si vous disposez d’un contrat d’assurance de protection juridique.

Pour plus d’information sur l’avocat du droit des personnes à Lyon, n’hésitez pas à me contacter.